Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Didier Mirault
  • : D'abord il y a le temps, comme une vague intime la faille nous unis sur cette terre d'ensemble, multiples singuliers aux commissures de la rencontre, le mélange est si bon
  • Contact

Profil

  • Didier Mirault
  • Maintenant en fauteuil roulant, la maladie je l'ai mais elle ne m'a pas. Amoureux principalement, je suis militant de la vie parce que si c'est bon, pas utile de dire merci, faut dire encore !

Recherche

Archives

Pages

Liens

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 16:24

Souvenirs de brume et d'escarbilles, premières années en famille dans le sable de Trouville avec un père cheminot et la traction vapeur pour suivre sa carrière, voyageur incertain par la suite jusqu'à choisir de vivre à La Fouillade depuis 1978 puis à Najac maintenant.
Est ce que je t'ai déjà dit une poésie ? Dans la rue, au hasard des rencontres, je clame un texte et d'autres et la vie continue. Plus tard à Najac au Café musique le Dobro j'ai commencé d'écrire et de donner à mesure, j'ai rassemblé ensuite et une publication est sortie en mai 1999 sur les presses de l'imprimerie artistique de Lavaur « Comme une vague intime » Quelques uns des morceaux choisis s'étaient insinués comme des électrons libres dans les interstices des débats aux journées d'études et de formation des directeurs de l'école nationale de la santé publique à Biarritz en 1998. Maintenant retraité, le recueil « quand bien m'aime » publié par l'association « à livre ouvert » rassemble les textes précédents, un chapitre en rapport avec le poly-handicap (écrit dans cette période de direction d'établissements sociaux) et d'autres poèmes mis en pages avec Yuta Strega, peintre et Jean-Pierre Ravel, photographe pour un ouvrage collectif mêlant les expressions pour un plus grand plaisir.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on retourne dormir dans un amphithéâtre ou on prépare le 150ème de La Commune ;o)
Répondre
H
nullissime et prétentieux, pathétique
Répondre
C
Didier... première entrevue avec une guitare à la main en pleine réunion à Bellefontaine....<br /> des soirées à chanter, à manger, à dire des poésies....<br /> ce blog me fait chaud au cœur, j'ai reconnu certains poèmes.<br /> je ne sais pas si tu te souviens de moi, je t'embrasse <br /> carole
Répondre
L
mais oui mon ami , au passage de cette porte je re .vois ton sourire trop écarlate et ton plaisir éclatant à dire des chansons tristes et belles pour moi qui n'en savais rien m enfin je t'embrasse trop fort lucien
Répondre