Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Didier Mirault
  • : D'abord il y a le temps, comme une vague intime la faille nous unis sur cette terre d'ensemble, multiples singuliers aux commissures de la rencontre, le mélange est si bon
  • Contact

Profil

  • Didier Mirault
  • Maintenant en fauteuil roulant, la maladie je l'ai mais elle ne m'a pas. Amoureux principalement, je suis militant de la vie parce que si c'est bon, pas utile de dire merci, faut dire encore !

Recherche

Archives

Pages

Liens

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 19:24

Sortez couvert

 

Les souris blanches faisaient grise mine

Dans la cage auprès de l'usine

Aux grilles closes depuis le feu

Qu'on n'en finissait pas d'éteindre,

La ville serait à repeindre

Si l'on pouvait y revenir.

Ça s'est passé dans mon sommeil

Et c'est au retour du soleil

Au son de mon radio réveil

Que je m'étire jusqu'aux orteils

Délice d'un matin banal,

Café sans sucre et cigarette,

Des rêves encore plein la tête,

La voix près du lit me dit l'heure,

Mes yeux se tournent vers l'extérieur

Et tout soudain m'est inconnu,

Le trottoir d'en face disparu,

La radio brusquement s'est tue.

Je sort jusque dans la rue

Où je débarque à moitié nu.

Le temps est comme avant l'orage,

Tout a pris la couleur du nuage,

Sans repère et sans un sillage

Qui laisse trace d'un passage,

Le sol se met à monter,

Puis à re-tomber,

En petit morceaux de plus en plus gros.

Et moi, comme un idiot,

J'étais sorti sans mon chapeau !

Partager cet article
Repost0

commentaires